Marketing Channel Manager H/F

Diekirch

Type de contrat : Temps plein

Un job dans une entreprise à taille humaine vous tente ? Vous avez envie de mettre en place vos qualités d'organisation et votre rigueur, et de proposer vos idées pour améliorer les processus ?

L'entreprise que Brightknow vous propose est un Laboratoire Pharmaceutique situé en Belgique. Ce Laboratoire est spécialisé dans la commercialisation de produits innovants et précurseurs dans le domaine de la santé.  Son équipe scientifique travaille sans relâche à la recherche et au développement de ses produits. Pour la continuité de sa croissance, Brightknow recherche activement un Marketing Channel Manager H/F à temps plein.

Description de fonction :

Sur base des objectifs stratégiques de l'entreprise et des plans de développement commerciaux, le Marketing Channel Manager définit, avec son équipe opérationnelle, la stratégie de développement de la marque en collaboration avec tous les organes de l'entreprise. Il propose des orientations en fonction de l'évolution du marché, de la concurrence et de la disponibilité des nouvelles technologies. Il présente et obtient la validation de son plan d'actions par son manager et par le Comex.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Définir les clients cibles sur base des plans stratégiques
  • Définir et concevoir la stratégie marketing permettant d'atteindre les ambitions de l'entreprise
  • Définir les plans d'actions (le marketing mix)
  • Élaborer les axes de marketing
  • Qualifier l'impact des nouvelles tendances sur les canaux et les produits existants ou en cours de développement
  • Développer l'écosystème digital de l'entreprise
  • Etudier le marché pour le lancement de nouveaux produits
  • Coacher et gérer l'équipe marketing opérationnelle
  • Proposer des actions de ventes, établir la démarche à suivre
  • Gérer les campagnes de communication
  • Participer à des forum et salons
  • Assurer une veille sur les pratiques des entreprises du secteur sur le plan international
  • Partager les données et le savoir-faire avec l'ensemble des canaux
  • Reporter aux comités et à la direction générale

Compétences techniques :

  • Maîtriser des techniques de marketing
  • Maîtriser des outils d'études
  • Collaborer avec les services de l'entreprise
  • Être capable de créer des événements
  • Connaître les pratiques commerciales des pays
  • Maîtriser le français, l'anglais et le néerlandais
  • Avoir des « Sales skills » est considéré comme un atout

Qualités personnelles :

  • Esprit d'initiative
  • Vision stratégique basée sur des analyses de données et orientée vers le client
  • Rigueur et transparence
  • Sens de l'organisation
  • Sens de l'écoute
  • Facultés d'analyses
  • Capacité à convaincre, persuader, inciter
  • Aptitudes diplomatiques
  • Bon relationnel
  • Curiosité
  • Adaptabilité
  • Réactivité

Offre :

A cette fonction sont attachés une rémunération, une voiture de société et des avantages extralégaux à la mesure de vos compétences.