OPERATIONS MANAGER H/F

Diekirch

Type de contrat : Temps plein

Description du poste :

L'Operations Manager est responsable de la planification, de l'organisation, de la coordination et du contrôle de toutes les activités amenées à supporter les relations clients nouvelles et existantes afin que les objectifs soient réalisés à temps, intégralement, avec soin et à des frais optimisés à court et à moyen terme
Vos missions seront les suivantes :

  • Participation active à la définition de la stratégie de l'entreprise à 3 ans
  • Déploiement et pilotage de la stratégie définie en objectifs opérationnels, programmes, projets et plans d'actions concrets
  • Création d'un niveau de satisfaction client maximale tout au long de la chaîne des valeurs de l'organisation et amélioration de la performance opérationnelle
  • Pilotage et déploiement d'un management en environnement multi projets et développement « d'attitudes projets », suivi du responsable projet
  • Pilotage et déploiement de l'optimisation et de l'automatisation des flux, suivi du business analyste (intégration et application des méthodes du just in time et d'amélioration continue…)
  • Pilotage et déploiement de l'optimisation de la production et de la maintenance des outils de production, suivi du manager de production
  • Pilotage et déploiement de l'optimisation des flux logistiques pour les différents canaux, produits et territoires d'interventions de l'organisation
  • Intégration des innovations technologiques, digitales, informatiques… dans les différents processus et activités de l'entreprise pour optimiser la performance et/ou le niveau de proposition de valeur de l'organisation
  • Participation active à la définition et à la mise en place des projets opérationnels (productions, logistiques, technologiques, IT, optimisation des    flux, maintenance technique, facilities)
  • Pilote et assurer la gestion des facilities de l'organisation et de ses différents sites dans le respect des normes légales et des ambitions définies
  • Assurer la maîtrise économique et financière dans ses domaines de responsabilité en utilisant les outils adaptés (tableaux de bord, business plan,  calculs de ratio…) en établissant et suivant un budget et en dialoguant efficacement avec les managers de l'organisation et le contrôle de gestion
  • Accélérer la réussite des équipes en veillant à leur cohésion, en anticipant les futurs besoins en compétences, en développant et en valorisant les compétences existantes pour conduire les changements et atteindre les niveaux attendus 

Compétences techniques :

  • Master en management ou technique (ingénieur, ingénieur IT…)
  • Maîtrise des méthodologies en amélioration continue (type lean, 5S…)
  • Expérience confirmée dans les champs de responsabilités définies (min. 5 ans) 

Savoir être :

  •      Intelligence relationnelle et émotionnelle développée
  • Analyse critique et esprit synthétique développé
  • Capacité de prise de décision élevée en tenant compte à la fois de réalités à court et à long terme 
  • Sens de l'organisation et de la coordination
  • Management d'équipe et management transversal développé
  • Favoriser la culture de l'innovation en instaurant une logique de veille dans ses différents champs de responsabilité
 
A cette fonction sont attachés une rémunération, une voiture de société et des avantages extralégaux à la mesure de vos compétences.