Directeur E-Business

Diekirch

Type de contrat : Temps plein

Marre de votre job actuel ? Besoin de changement, défis, terre à défricher ?
Et si pour une fois vous osiez aller vers l'inconnu pour découvrir l'entreprise que Brightknow vous propose... C'est un Laboratoire Pharmaceutique luxembourgeois en pleine expansion et désireux d'évoluer, Et pour cela, Brightknow recherche activement un Directeur E-business.
Peut-être vous … Alors, envie d'en savoir plus ? Laisser vos yeux glisser plus bas…

Description :

Le directeur e-business est une fonction cross Marketing et Sales. Il est chargé de superviser les opérations marketing sur son canal, développer et appliquer la stratégie marketing, garante de la croissance de sa BU.

Il est chargé de gérer et développer l'e-commerce et le digital tant au niveau Sales que Marketing.

Le directeur e-business développe son canal avec des objectifs, de recrutement, de fidélisation, de ROI et KPI'S sur action et de gain de part de marché.

Il veille à la formation et l'information des équipes de ventes afin d'assurer une parfaite synergie entre la politique commerciale et la stratégie marketing.

 

Missions :

  • Mettre en place et développer l'e-commerce
  • Développer les réseaux sociaux et le digital
  • Construire des partenariats : identifier, négocier, concrétiser
  • Etablir le plan opérationnel à un an, budgété et planifié
  • Collaborer avec l'équipe Sales et Marketing
  • Faire progresser la rentabilité des actions marketing digital et mixte (Catalogue des best practices)
  • Étudier le comportement d'achat (parcours) des clients et des prospects
  • Recommander des modifications dans les produits, les services et la politique de l'évaluation des résultats et des développements concurrentiels
  • Placer le consommateur au centre de sa réflexion et rencontrer les acteurs du canal Web pour définir ensemble une stratégie de croissance gagnante
  • Identifier, analyser et suivre les nouvelles opportunités de marché

Compétences techniques :

  • Master ou bachelier commercial, en commerce extérieur ou en marketing
  • Expérience de min 3 à 5 ans dans la gestion du web, retail, e-commerce, réseaux sociaux et digital.
  • Expérience confirmée des mécanismes des flux d'achats sur ces canaux (amont et aval)
  • Être intégrateur de solutions digitales (au sein de plates-formes web) et créateur, gestionnaire d'un centre profit « web »

 

Savoir être :

  • Autonome
  • Dans l'air du temps
  • Belle capacité d'analyse et d'écoute
  • Structuré
  • Capable de persuasion
  • Enthousiaste
  • Pédagogue

 Offre :

A cette fonction sont attachés une rémunération, une voiture de société et des avantages extralégaux à la mesure de vos compétences.